Mes valeurs
A partir du moment où nous avons été confrontés aux autres, nous avons tous rencontré ce genre de remarques ” comment oses-tu t’habiller ainsi ?! Oh ce style ne te va pas ! pourquoi tu t’habilles comme ça ! pourquoi il porte un pull vert, il se croit écolo ?..” et j’en passe.
Toutes ces critiques me sont venues aux oreilles, et j’ai décidé de venir au secours des “engagés à la différence”.
Alors que la vie m’avait destinée à un parcours atypique, j’ai pu vivre de nombreuses expériences professionnelles, comme chef d’entreprise, consultante en marketing social, Créatrice de mode en Italie et Fondatrice de Keo Global (acronyme de Kidz Extra- Ordinary).
De formation universitaire dans les domaines de la sociologie et de l’ethnologie, cette ouverture m’a permis d’appréhender toutes sortes d’environnements. Un rêve était important dans ma mission de vie, celui d’accompagner des personnes de tout horizon vers la meilleure version d’eux-même. Soit par le vêtement, soit par le coaching, soit par le conseil en image.
Une idée persistante a commencé à grandir et durant trois années , j’ai mis sur papier mon projet (KEO GLOBAL) qui réunissait sous cet acronyme mes expériences de vie et activités professionnelles de plusieurs pays européens.
En conclusion, le Conseil en Image me permet aujourd’hui d’ouvrir une porte sur ce qui me semble le plus important… ETRE ET SE SENTIR BIEN POUR SOI  PARMI LES AUTRES.
Suivez moi sur mon parcours rétrospectif de quelques unes de mes expériences professionnelles qui m’ont amenées à aiguiser mes propres ressources dans le large domaine qu’est l’esthétisme, la mode, grâce à des expériences dans des sociétés internationales dont leur siège était à Paris à des adresses prestigieuses, rue de Montaigne, rue de Pontieux, etc. J’ai pu exercer le management et me lancer en tant que chef d’entreprise dans différents pays européens : Italie, France, Belgique, Suisse, Luxembourg..
Mon parcours professionnel
Dans les années 80 …..Rue de Ponthieu Paris 8e,  j’ai travaillé pour la compagnie Américaine Macy’s, centrale d’achat des magasins Bloomingdale’s de New York. J’y ai vécu une belle expérience internationale avec des acheteurs qui venaient des Etats Unis . Compétences utiles pour apprivoiser les chiffres et surtout l’ambiance mondialisée.
Mes compétences professionnelles se sont développées avec brio, notamment en tant qu’Assistante d’un Directeur général de Motta international à Puteaux dans les années 80 -90, développant ainsi mes compétences bilingue et mon sens des responsabilités, avec la traduction des rapports soit en Anglais et en Allemand, le Management  des meetings internationaux .etc… Motta company à Puteaux en 1983 ville de Puteaux – Recherche Google
Une belle expérience chez Bayer pharmaceutic products dans le quartier de la Défense de cette époque , des bureaux somptueux, ambiance feutrée  bref exceptionnel ! L’importance de l’image dont je maitrisais déjà les codes m’a beaucoup aidée à m’affirmer dans ces milieux professionnels de hauts niveaux.
Résultat de recherche d'images pour "la défense années 80"
Puis un poste dans le Contentieux dans le secteur de la Haute couture, avenue Montaigne, dans les Ateliers Yves Saint Laurent, où j’ai eu le privilège de pouvoir visiter l’étage où se trouvait l’atelier de création d’Yves Saint Laurent. Ceci a boosté ma confiance en moi, et à ce moment là, j’ai décidé de ne pas donner suite à un poste proposé après plusieurs mois, durant lesquels j’ai travaillé avec des personnes fabuleuses, intelligentes, pour aller en Italie, ouvrir une société de Mode avec mon futur mari qui lui-même maitrisait ce milieu, pour y avoir plusieurs boutiques. Ci-dessous, une image de l’actuel musée YSL, reproduisant à l’identique le cadre de travail que j’ai connu.
avenue Montaigne - Paris 8èmeRésultat de recherche d'images pour "atelier ysl"
Puis Milan, Florence, Spoleto, Rome, ont vu mes débuts dans le secteur de la mode en tant que Créatrice de Mode avec ma propre marque “Di Patrizi“. Nous étions spécialisés notamment dans les créations de pulls aux matières nobles et luxueuses pour l’époque.J’ai conçu des collections d’ensembles en cuir extrêmement doux et souples pour une clientèle Européenne, soit en Allemagne, Suisse, Belgique, France à Bruxelles, Paris et la Côte d’Azur, Monaco etc mais aussi pour une une clientèle Américaine, du Koweit…
Résultat de recherche d'images pour "spoletto"Résultat de recherche d'images pour "rue vittorio emmanuele milan années 80"
Spoleto/ateliers de fabrication et Milan :  galerie Victtorio Emanuel II/ ateliers de customisation à la main des produits.
Cette période de ma vie a été l’aboutissement d’un rêve, où j’ai pu utiliser toutes mes compétences créatives et celles de Management. A cette époque certains délocalisaient déjà, mais notre société voulait travailler avec les acteurs économiques des villes italiennes, qui a mon sens regorgeaient de personnes très compétentes.
Puis, bouleversement majeur, un grave accident de voiture est survenu, impactant ma vie durant presque 10 ans où j’ai dû réapprendre à marcher, en ayant frôlé l’handicap de très très près et qui a contribué à développer d’autres qualités dans le domaine du coaching, de la motivation, du dépassement de soi. Savoir se dépasser quand tout vous semble fini….
J’ai profité de ce moment pour développer des mises à jour dans les compétences que j’avais, en suivant un cursus en Design de Mode, un Cursus en Economie Familiale et sociale durant 4 ans d’études. Plus récemment, je me suis formée et diplômée dans le Conseil en Image à Bruxelles.
On ne devient pas Conseillère en Image dans l’improvisation. On pense maitriser le conseil avec l’expérience dans un magasin, un centre d’esthétisme…. Le conseil en image devient de plus en plus populaire, je vois de plus en plus d’affiches qui proposent un coaching en image d’une durée de 10 minutes pour que la cliente achète et pense être tombée sur la perle rare qui se prétend même coach !
Alors attention..
Quelle expérience a le coach en question ?…

Je vous propose quant à moi un conseil en image basé sur :
1/ Mon expérience professionnelle de haut niveau
2/ Des méthodes testées et éprouvées auprès des pros du secteur et auprès de mes clients
3/ Un travail entièrement adapté à votre situation personnelle et professionnelle,

Retrouvez immédiatement mes 3 types de conseils :
Contactez-moi via ces moyens :
email : grouvel.consulting.image@gmail.com
téléphone : +32 489 22 58 46
Je suis à votre disposition pour toutes prises de RDV et toutes informations supplémentaires ! Alors n’hésitez plus !

0

Your Cart